Renvois / Conditions / Politiques / Échanges

Quelle est la politique de remboursement/renvoi?

Les commandes d’articles (pierres, cristaux, cahiers de notes, vêtements) ne sont pas remboursables. S’il y a un souci avec votre commande, nous serons ravis de travailler avec vous pour trouver une solution. Veuillez consulter les conditions ci-dessous pour voir si le problème en question entre dans la gamme des variations acceptables. Puisque nos articles sont faits à la main, des variations peuvent survenir d’une commande à l’autre, ou d’une pièce à l’autre.

Les vêtements ne sont pas remboursables en cas de problème de taille. Puisque tous les vêtements sont imprimés et cousus à la commande, nous ne pouvons pas les remplacer ni les refaire si la taille commandée n’est pas la bonne. Veuillez choisir la taille appropriée en vous basant sur nos tableaux de mesures.

Pour pouvoir résoudre les problèmes, nous devons être prévenus dans un délai raisonnable suivant la date d’expédition du produit. Pour tout problème concernant une commande, nous devons être contactés dans les cinq jours suivants la date d’expédition ou nous ne pourrons peut-être pas résoudre le problème.

S’il y a une erreur avec votre commande ou si vous souhaitez effectuer des changements après avoir passé votre commande, vous devez nous contacter dans les deux heures qui suivent la commande ou le jour ouvré suivant si la commande a été passée durant le weekend.

Quand vous nous contactez pour nous faire part d’un problème, merci de vous assurer d’inclure des photos de référence. Vous pouvez nous contacter avec vos photos et vos commentaires.

Tous les renvois sont traités au cas par cas. Dans la plupart des cas, on ne prend pas en charge les frais de renvoi des produits. Les renvois doivent être effectués dans les 10 jours.

Quels sont les cas où les commandes sont éligibles à un remboursement?

Les commandes peuvent être remboursées quand:

  1. Nous sommes dans l’incapacité de produire une partie ou l’intégralité de votre commande à cause des limites de notre équipement.
  2. Vous réclamez un changement ou une annulation de la commande avant que celle-ci soit entrée en phase de production.

Les commandes ne sont PAS remboursables pour les raisons suivantes:

Les commandes ne sont PAS remboursables pour les raisons suivantes:

  1. La mauvaise taille de vêtement a été commandée.
  2. Le colis est perdu (dans ce cas, nous réimprimons ou recréerons et réexpédions la commande).
  3. De légères variations sont présentes au sein d’une même commande de gros. C’est tout à fait normal dans ce genre de procédé.
  4. Un article a été endommagé lors du transit.

Comment gérez-vous les problèmes qui peuvent survenir?

Soyons honnête, nous ne pouvons pas être parfaits tout le temps. Même si nous avons un contrôle qualité sur 4 étapes, un produit avec des erreurs de couture ou d’impression peut parfois passer à travers les mailles. Voici une liste des problèmes potentiels:

  1. Un produit avec une petite erreur technique est expédié, comme un défaut sur une paire de leggings.
  2. Un produit avec une grosse erreur technique est expédié et ne peut être porté.
  3. Un produit avec un gros défaut d’impression est expédié.
  4. Une commande de gros est expédiée, avec de nombreux défauts d’impression.
  5. Une commande suivie semble être coincée durant le transport.
  6. Une commande a été renvoyée à cause d’une erreur d’adresse.
  7. Une commande a été endommagée durant le transport.
  8. Le mauvais article a été expédié.

Si vous avez un problème avec la commande que vous avez passée, veuillez consulter nos étapes de résolution. Dans la plupart des cas, nous réimprimons la commande. Mais selon votre situation, il vous faudra peut-être réexpédier les articles, ou traiter directement avec les services postaux.

Quelles sont les étapes de résolution de problème?

Si vous recevez un produit avec un défaut mécanique qui vous empêche de l’utiliser correctement (comme par exemple un trou dans une couture), merci de suivre ces étapes pour nous en faire part:

  1. Prenez quelques photos nettes et de qualité, qui montrent clairement le problème. Si le problème est relatif à la taille, merci de placer un mètre-ruban sur le vêtement pour mettre en évidence le souci.
  2. Envoyez les photos à info@audreytrudel.com
  3. Dans l’objet du email, veuillez indiquer le numéro de commande pour que nous puissions facilement consulter vos informations de commande.
  4. Nous vous confirmerons la réception de votre e-mail et essaierons de vous répondre dans les 48 heures. Si votre problème est urgent, veuillez nous téléphoner!

Nous aurons peut-être besoin de plus d’informations ou photos si les images reçues ne sont pas assez nettes. Nous prenons très au sérieux les problèmes de qualité, et parfois, les problèmes compliqués peuvent prendre un peu plus de temps à résoudre. Nous travaillerons ensemble pour trouver une solution appropriée au problème spécifié. Les solutions possibles incluent une réimpression de l’article, un avoir, de quoi le faire réparer chez votre couturier local, ou dans des cas plus rares, un remboursement.