C’est ce qu’on martèle de plus en plus.

« Prends ta place. Sois-toi. Ose te dévoiler au monde. N’hésite pas à avoir de l’ambition. C’est beau de te voir avoir autant de projets. Tu as le droit d’avoir une grande vision et de tout faire pour la réaliser. Tu es tellement inspirante! »

Et tu sais quoi? C’est EXACTEMENT ce que je te souhaite et c’est ce que je ressens pour chacune des femmes qui croisent ma route. Pour moi, une femme qui se choisit, qui se met en action pour réaliser ses rêves, ça change le monde pour le mieux. Et on devrait sincèrement souhaiter que toutes les femmes du monde aient la force et le courage de se choisir et de réaliser leur mission de vie. 

Le truc, c’est qu’il y a un « mais ».

Ce que je vais te dire dans les prochaines lignes m’irrite au plus au point. C’est pour cette raison que je souhaite en parler, parce que j’espère qu’ensemble, on pourra changer les choses. L’ambition féminine ne mérite AUCUN « mais ». Par contre, ce que je trouve encore plus triste, c’est de voir autant de femmes la valoriser pour ensuite la démolir. Ça ne devrait plus se passer comme ça et je m’engage ici à ne plus jamais tolérer de voir des femmes dénigrer le succès des autres parce que leur succès les confronte.

Le mais dont je te parlais…

Tu vas déranger.

Et tu devras assumer ça. Complètement.

Beaucoup de gens vont croire qu’ils te souhaitent une tonne de belles réalisations, mais ce qui risque de se produire, c’est que ton bonheur et ton succès vont les confronter :

  • à leur manque de confiance en eux;
  • à leur estime de soi;
  • à leurs propres ambitions;
  • à leurs peurs;
  • à leurs choix.

C’est ce que ça fait, la comparaison. Et peut-être que tu te rends compte en me lisant que tu as déjà été l’une de ces personnes toi aussi. Mon message pour toi aujourd’hui n’en est pas un de négativité, mais bien d’espoir. Parce que je veux que tu saches que toutes ces réactions n’ont rien à voir avec toi. R-I-E-N. Elles sont sur ta route pour te permettre de continuer de te choisir jour après jour, pour que tu puisses ancrer encore plus ta mission et ta vision et faire en sorte de les réaliser. 

C’est à toi de te choisir et de continuer malgré tous les « mais » que tu pourras ressentir.

Toutes les grandes réalisations de ce monde ont vu le jour après de nombreux défis. Toi et moi, on sait qu’on ne sera pas épargnées. Et c’est là la beauté de te choisir CHAQUE jour. Ne laisse rien ni personne entraver la réalisation de tes rêves. Tous les jours, bien que certaines personnes soient confrontées par ton ambition, tu en inspires des dizaines d’autres à changer leur vie. Ne l’oublie jamais. 

Surtout, ne soit pas celle qui te freinera le plus. Prends soin de tes pensées, entoure-toi de gens qui vibrent autant que toi et qui ont eux aussi de grands rêves. Pratique l’auto-compassion, sois bienveillante envers toi, ne te juge pas. Deviens celle qui t’aimera et qui te soutiendra le plus. 

Audrey TrudelMets tes oeillères, continue d’avancer et de prendre action.

Sois celle qui encourage et qui supporte les autres, et fais-le sincèrement. Laisse-toi inspirer par le succès de celles que tu côtoies et n’entre plus dans la spirale de la comparaison. T’sais que, souligner uniquement les bons coups de celles qui te rendent confortable, ce n’est pas ce que je veux dire par supporter et encourager les autres. Ose te challenger girl. Élève VRAIMENT les autres vers le haut. Plus nous serons de femmes à le faire, plus on pourra changer le monde. Je souhaite de tout mon coeur qu’on puisse retirer à jamais tous les « mais » qui viennent après les rêves et les ambitions féminines. 

Et si on pratiquait réellement le girl power?

Avec tout mon amour,

Audrey 

Je t’invite à rejoindre mon groupe Facebook en cliquant ici.