fbpx

Je le sais que c’est parfois difficile…

Mais s’il-te-plaît, ne t’abandonne pas. En aucun cas. Peu importe les raisons ou les obstacles qui se présenteront à toi. Continues d’avancer malgré les tempêtes, les doutes, les peurs, les échecs et les coups bas.

La vie d’entrepreneure, c’est difficile. On vit des MÉGAS HAUTS et des bas tout aussi intenses.

Ton cerveau va te jouer des tours, il va te dire que tu rock en tabarouette pendant toute une journée et le lendemain, tu vas te mettre à douter, à avoir peur et à croire que ce serait mieux d’abandonner. Tiens bon. Tu en vaux la peine. Crois-moi.

Tu dois toujours conserver ton focus sur tes objectifs, mais aussi sur les vies que tu vas changer grâce à tes efforts et à ton entreprise. Ce n’est PAS à propos de toi, mais bien à propos des vies que tu vas littéralement transformer par tes compétences et par tout l’amour que tu mets dans ton travail.

Abandonner, c’est la solution facile. Être entrepreneure, c’est DIFFICILE. C’est pourquoi tu dois te rendre compte que ce que tu vas accomplir, c’est plus GRAND que TOI !

Quand ça va mal, que dois-tu faire?

Tu dois inévitablement avoir un cercle d’amies très fort. Des personnes avec qui tu peux tout dire, sans jugement. Des gens qui vont t’encourager, te soutenir et te pousser dans le c** pour que tu continues, même dans l’adversité. Out les gens négatifs qui ne comprennent absolument rien à ton mode de vie.

Prends aussi le temps de te poser et de reprendre tes esprits. Parfois, il est bon de lâcher prise durant quelques jours pour se refaire une santé mentale. Ferme tout. Absolument tout. Et prends du temps pour TOI, pour revenir à celle qui croit en elle et qui est prête à TOUT pour progresser.

Tu dois aussi revenir à ton pourquoi, le fameux why dont tout le monde parle. Il devrait être au coeur de chacune de tes actions. C’est ton ancre à toi, ce qui te permettra d’être solide quand les tempêtes se pointeront le bout du nez. L’as-tu déjà rédigé, honnêtement? Est-il profond et émotionnel? Est-ce qu’il te fait vibrer? Si tu as répondu non à l’une ou l’autre de ces questions, c’est le moment de le réécrire.

Finalement, passe en mode solution. Il n’y a rien de pire que de ruminer ce qui va mal pendant des jours, voir des semaines au lieu de passer à l’action. Fais toi un plan de match. Quelque chose qui va te stimuler et te donner la motivation nécessaire pour AVANCER. La procrastination, c’est ton ennemi. La conséquence directe de tes peurs.

Ne t’abandonne surtout pas

Tu dois savoir au plus profond de toi que tu mérites de te bâtir la vie de tes rêves et d’atteindre tous les objectifs que tu t’es fixés. Quand tu procrastine, que tu rumines et que tu focus sur le négatif, c’est toi que tu abandonnes. Personne d’autre.

C’est horrible, non?

Alors s’il-te-plaît, ne le fais plus jamais. Prends l’engagement ferme de te tenir la main peu importe ce qui arrive parce que tu es non seulement importante pour toi, mais pour tellement de personnes qui n’attendent qu’une chose : que tu transformes leur vie pour le mieux !

P.S. Je viens d’avoir un frisson en écrivant la dernière phrase !