fbpx

Ne laisse personne te diminuer.

JAMAIS.

Personne n’a l’autorisation de te diminuer, d’amoindrir ta valeur ou de te blesser volontairement. À moins que tu leur laisses le droit de le faire. Non?

Dernièrement, j’ai accumulé beaucoup de fatigue, de stress et d’anxiété. Ce serait de te mentir que de te dire que mon mindset n’a pas écopé. Il en a pris un coup. Un méchant coup même.

Ç’a eu l’effet d’une bombe sur moi. J’ai laissé plusieurs personnes « jouer » avec moi. Je ne les blâme pas, soyons clairs ici. C’est ma responsabilité de ne pas accorder ce droit à personne.

Que s’est-il passé ensuite?

Je me suis mise à douter de moi, de ma valeur. Et pas juste de ça. J’ai commencé à me juger, à me taper sur la tête, à me trouver poche, laide, trop « ci » et pas assez « ça ». Je me disais même que j’étais une mauvaise personne finalement. Ç’a eu un impact sur mon humeur, mon attitude et mon niveau de patience qui n’est déjà pas super élevé (je suis honnête ici!).

Ç’a été un immense frein à ma créativité. Même si ma motivation et ma volonté étaient toujours bien présentes, je n’arrivais plus à créer quoi que ce soit. Que ce soit du contenu pour mes réseaux sociaux, des articles de blogues, du nouveau contenu pour mes clientes en coaching : RIEN NE SE PASSAIT. J’étais complètement bloquée.

J’avais un blocage au niveau de mon mindset et de mes croyances, ça, c’est évident. Mais j’ai aussi laissé les « événements » jouer avec mes émotions. Mes émotions se sont tellement fatiguées qu’elles-mêmes ne voulaient plus se manifester. Tsé. Connecter avec les gens qui m’entoure, être réellement présente avec eux, ressentir des émotions, positives ou pas, ça n’existait plus. Je savais que j’avais de la peine, que je ressentais de la colère. Mais rien ne sortait. RIEN PANTOUTE.

J’ai appris. Parce qu’on apprend toujours et encore plus quand c’est toff.

J’ai voulu t’en parler parce que, comme coach pour femmes entrepreneures, je martèle constamment ceci : tu dois d’abord travailler sur l’entrepreneure AVANT l’entreprise, sinon ça ne se passera pas. Crois-moi, je viens tout juste de l’expérimenter et si toi tu ne vas pas bien, si toi tu n’es pas alignée et en confiance, ça change non seulement les actions que tu poses, mais aussi les résultats que tu obtiens. Oui, ça m’arrive à moi aussi de rencontrer des difficultés.

D’où l’importance de prendre soin de toi quotidiennement. D’alimenter ta confiance en toi et ton mindset. De te libérer de tes croyances limitantes, de travailler sur ton énergie et de te libérer de ce qui ne te sert plus. Sinon, la vie fera en sorte de te confronter à nouveau à tes « démons » pour que tu puisses enfin avancer.

Rappelle-toi toujours que lorsque tu laisses les autres ou certains événements te déstabiliser, c’est parce que tu leur donnes la PERMISSION et le POUVOIR de le faire. Il est donc de ta responsabilité de prendre les choses en mains maintenant.

Pour avancer, pour arriver à me libérer de ce qui me pesait aussi lourdement, j’ai dû me recentrer et reconnecter avec la vraie moi. Je suis partie une fin de semaine toute seule et j’ai aussi eu de l’aide au niveau énergétique. Ça m’a aidé à enfin me libérer, à vivre mes émotions et à recommencer à respirer sans sentir tout ce poids que j’avais au cœur en permanence.

Aujourd’hui, je comprends que j’ai dû vivre ces expériences pour non seulement grandir et avancer, mais aussi pour pouvoir t’en parler. J’espère sincèrement que tu te serviras de ce texte comme un levier vers la réalisation de ton plein potentiel.

Avec tout mon amour,

Audrey