fbpx

Mais mon offre existe déjà !

Mais mon offre existe déjà !

Je ne sais pas si tu es comme moi, à te comparer ben trop souvent dans une semaine. Comme c’est épuisant, non ?

Tu t’es lancée en affaires et tu te dis souvent : « mais mon offre existe déjà ! ». Je te souhaite officiellement la bienvenue dans la gang de celles qui se comparent.

C’est facile à dire, je vais faire différent, je ne serai pas comme les autres, mais du jour au lendemain ta petite voix te dit que tu offres rien de différent, que tu es pas si bonne que ça que l’autre qui fait la même chose que toi est meilleure, qu’elle semble avoir plus de succès et que tu pourras pas toi aussi avoir ta place. Tu te diminues ben trop hein ? et tu le sais comme moi.

Je ne suis pas mieux, ça m’arrive de penser la même affaire que toi.

La compétition nous «challenge» à tous les jours. Il faut trouver une manière de la rendre «moins déplaisante». Dans le pire des cas, on se désabonne de la personne sur les réseaux sociaux question de ne pas mettre le fer dans la plaie. On s’éloigne un petit temps pour reprendre confiance en soi.

Quand c’est pas si pire, on peut penser à développer une collaboration parce que oui ça se peut ça ! Ce qu’on voit sur les réseaux sociaux ce n’est pas toujours la vraie réalité. Cette personne a peut-être besoin de s’allier à une autre pour développer son offre ou encore pour pallier à ses faiblesses. On est parfois complémentaire sans même le savoir.

Ce n’est pas toujours rose chez la voisine

L’autre jour tu as vu la publicité Facebook de X entreprise (dans ton domaine ou connexe) et tout de suite tu as vu qu’elle avait eu du succès et tu as fait quoi : te comparer ! Comment elle fait elle hein ? Elle ça fonctionne pis pas moi ! Tu étais découragée, tu voyais la montagne ben trop grande n’est-ce pas ?

N’oublie jamais qu’elle a bûché dur cette personne pour se rendre là. Elle a sûrement payé des gens pour mieux comprendre comment se faire voir sur les réseaux sociaux et utiliser la publicité Facebook. Elle a fait plusieurs salons ($$), a collaboré avec plusieurs personnes et eu des «non», elle a même donné ses produits ou offert ses services pour en arriver là. La vérité c’est que le chemin parcouru de cette personne, tu ne le sais pas.

«Se comparer aux autres c’est prendre le risque de se dévaluer. Se comparer à soi-même c’est se donner le pouvoir de sans cesse progresser» – top citation proverbe.com

Se comparer avec orange quand on est une banane !

C’est comme vouloir le corps d’une athlète quand on n’a pas fait la moitié du chemin. Il ne faut pas sauter les étapes et surtout ne pas oublier les sacrifices et les efforts requis. Donne-toi la chance de vivre chaque étape, chaque obstacle.

Si tu as confiance en toi, tu sais que tu mets tout ce qui faut pour atteindre le sommet. Tu n’as rien à te reprocher et encore mieux tu dois être fière de chaque action que tu poses qui te rapproche de ton objectif.

Au fond c’est le chemin vers cet objectif qui devient notre fierté ne l’oublie jamais. Se comparer fait partie de la game. Il faut bien s’entourer, prendre des pauses de nos compétiteurs, regarder en avant pas en arrière car on s’en va pas dans cette direction et croire en son projet.

Une confiance inébranlable ça se travaille et c’est aussi ça ma mission avec vous mes ananas ! J’y travaille moi-même chaque jour parce que la mienne aussi vit ses hauts et ses bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :