fbpx

Libère-toi du jugement des autres

Libère-toi du jugement des autres

On va régler une chose ici, la « BIP » de peur du jugement des autres. Pourquoi, le regard des gens autour de toi est si important ? Qu’est-ce qui fait que tu as l’impression d’avoir moins de valeur qu’eux ? Pourquoi n’as-tu pas confiance en toi ?

Le jugement, c’est une question de perception

Pourquoi te sens-tu juger ? Dans quel contexte, as-tu l’impression que les gens portent un regard sur toi ? Lorsque tu n’as pas confiance en toi. Hey oui ! Je te le dis, portes-y bien attention. Il y a des jours où la comparaison est plus facile. Des jours où tu te dis que ce que tu fais ne vaut pas grand-chose. Et des jours où ben… tu lâcherais tout !

Hey oh ! Ça va le syndrome de l’imposteur !

Premièrement, tu n’es pas seul avec ces pensées ! Plein de monde se sent un jour ou l’autre de cette façon.

Deuxièmement, évalue quand et comment ces fameuses pensées arrivent. Te sens-tu vulnérable ? As-tu reçu un commentaire blessant ou c’est que tu es dans tes SPM ? Tout ça a une incidence sur ta perception du jugement.

Tu as de la valeur, il ne te reste qu’à y croire

Ton opinion est aussi valable que n’importe qui, crois-moi. Personne ne sait plus que toi ce qui est bon pour toi. Ce sont TES rêves, TES ambitions et TA vie. Tu n’as pas à prouver quoi que ce soit à quiconque. Tu le sais pertinemment ce qui est bon ou non. Mais dis-moi, qu’est-ce qui te fait si peur ?

On ne peut être tous d’accord sur tout, hein ? Tu le sais bien. Les gens qui t’aiment n’arrêteront pas de le faire seulement parce qu’ils n’approuvent pas tous tes choix. Les gens qui t’aiment te feront plutôt confiance. Ils t’élèveront vers le haut. Donc, si ce n’est pas le cas… qu’en as-tu à cirer de leurs opinions ?

Rien. Tu n’en as rien à battre, point.

Le jugement te coulera sur le dos tel de la pluie sur un sac de vidanges.

Si tu agis en cohérence avec tes valeurs et tes objectifs, tu verras que le jugement d’autrui sera beaucoup moins important. Tu verras surtout tout ce que tu es capable d’accomplir sans attendre l’approbation des autres. Tu te rendras compte de la fierté qui émanera de tes pores de peau.

Truc et astuces : Pour t’assurer d’être en cohérence, fais l’exercice des valeurs. Mets sur papier les valeurs qui sont essentielles à ton existence. Mets aussi celles que tu ne veux vraiment pas dans ta vie. Fais tes deux colonnes. Regarde et évalue, honnêtement, celles qui sont présentement dans ta vie. Bingo, tu auras ta réponse. Comme tous les quiz, la colonne où il y en a le plus est celle qui te mènera vers ta cohérence.

Le changement doit venir de toi.

Pas de ce que Roger pense ou ce que Thérèse te dit de faire depuis plusieurs années. Non, de toi seulement. Lorsque tu auras compris que tu es la personne la plus importante dans ta vie, crois-moi, le jugement des autres, tu n’en #ananarienafoutre !

Tu veux savoir pourquoi te choisir? Lis la réponse ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.