fbpx

Fais taire ta p’tite voix, au plus vite

Fais taire ta p’tite voix !

Ah cette petite voix. Tu sais de quelle voix je parle, hein?

Cette voix qui te répète sans cesse des choses malsaines. La voix qui te fait croire que t’es pas bonne. Celle qui te dit tout bas : fait pas ça ! Tu n’y arriveras jamais ! Arrête avant de te planter… Bien, laisse-moi te dire une chose, ma belle… Fais-la taire ! Elle ne mérite pas ton attention, point à la ligne.

Cette voix est ben bonne dans les phrases limitantes

Avoue que c’est comme un petit diable sur ton épaule. Cette voix dans ta tête te chuchote des choses pour te faire douter et elle fait en sorte que tu choisisses la facilité. Tu t’es surement déjà dit :

  • Je ne mérite pas de réussir
  • Le succès ça monte à la tête, voyons !
  • Se tromper, c’est un échec
  • J’y arriverais jamais
  • L’argent ne pousse pas dans les arbres ! (si c’était le cas, j’aurais une forêt dans ma cour.)
  • C’est trop beau pour être vrai.

Maintenant, tu dois bannir ce type de discours. Ce n’est pas facile, je le sais, mais ça vaut la peine. En fait, tu en vaux la peine.

Cette voix est une digne représentante de la société

La société t’entraine à penser comme elle. Tu te dois d’être « ’in the box »’. Mais est-ce vraiment ce que tu veux ? Ce dont tu as besoin ? Si oui, parfait ! Mais si la réponse est non, svp fais à ta tête et écoute-toi. Tu ne seras jamais complètement heureuse si tu ne fais pas ce que TU as à faire. Ton cerveau cherche à te protéger, étrangement, mais c’est sa job de le faire. Donc, par mécanisme de défense, il te conditionne à rester dans ta zone de confort.

Mais sincèrement, as-tu déjà fait quelque chose d’extraordinaire en restant dans cette zone confortable ? Je ne crois pas. Prends la peine de te pousser, ne serait-ce qu’un peu, tu verras à quel point c’est bon !

Comment peux-tu déjouer cette voix ?

Fais de la visualisation positive

La visualisation positive sert à mieux te préparer aux situations que tu vivras. Elle t’aidera à gérer ton stress, à garder ta motivation et elle tu pourras dépasser tes peurs et tes appréhensions.Si tu visualises un événement de façon positive, cela te permettra de l’aborder avec confiance, non ? Donc, commence à t’entrainer dès maintenant. Tu constateras les effets que tu y ressentiras.

Écris-toi des affirmations un peu partout

Que ce soit sur ton miroir, sur ta machine à café, ton ordinateur ou ton agenda, écris-toi de belles affirmations. Répète-les le plus souvent possible. De cette manière, ton cerveau y croira. Voici des exemples d’affirmations pour t’aider à passer par-dessus la voix dans ta tête :

  • Je vis au présent et je suis confiant dans l’avenir
  • Je n’attire que les meilleures opportunités et les personnes positives dans ma vie.
  • Je suis unique. Je me sens bien en étant vivant et en étant moi-même.
  • La vie se passe en ce moment.
  • Je fais ce que je veux et je me sens bien

coach, coaching, vie positive, positif, confiance, confiance en soi

L’important est de miser sur tes forces et tes réussites

En regardant le moins possible ce que les autres font et en te concentrant sur ce que tu fais, tu réussiras à te faire confiance. Mise sur tes forces. Tu en as beaucoup, c’est clair ! Si tu ne te sens pas capable d’être objective, demande à des proches de t’aider à dresser la liste. Que fais-tu avec aisance ? Qu’aimes-tu plus que tout ? Qu’as-tu réussi dans la dernière année, le dernier mois ? Que ce soit dans ta vie professionnelle ou personnelle, note-les.

Et surtout, relis-les lorsque tu sens la pointe de ton découragement. C’est garanti que cela t’aidera !

Pour en finir avec cette p’tite voix

Plus tu l’étoufferas, plus tu croiras en toi et plus tu pratiqueras mes quelques conseils, plus cette p’tite voix diminuera… jusqu’à disparaître. Oui, oui, ça se peut réellement. Tranquillement, la voix négative se transformera en voix positive et peu à peu tes rêves les plus fous se réaliseront. Avoue que c’est ce que tu souhaites, hein ?

Pour t’aider encore plus, j’ai créé un workbook que je t’offre tout à fait gratuitement. Pour le télécharger, c’est simple, tu n’as qu’à cliquer ici, et tu le recevras par courriel.

Alors, commence dès maintenant à prendre ton bonheur en urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.