Si tu savais que demain n’existait pas?

Serais-tu satisfaite de ta vie et de ce que tu as accompli? Est-ce que tu aurais fait de cette dernière journée, une journée à la hauteur de tes aspirations et de tes rêves? Ou est-ce qu’au fond, tu aurais des regrets?

Ce n’est qu’une question de perspective parce qu’en fait, pour plusieurs d’entre nous, demain n’existera pas. Pour de vrai. Et pourtant, si nous le savions, nous ferions tout pour rendre cette dernière journée magique. Je me vois passer du temps avec ceux que j’aime, à rire et pleurer. À leur faire des câlins sans fin, à parler de choses importantes et vraies tout en éclatant de rire devant certaines banalités avec lesquelles on s’en fait toujours trop.

Ta vie c’est maintenant.

Je le sais que ça fait cliché, mais ta vie c’est maintenant. Combien de fois au cours des dernières années tu as pris conscience de ce fait, pour ensuite rapidement l’oublier? Le temps n’est pas quelque chose d’acquis. Il nous est prêté, et on ne sait jamais quand il va s’arrêter. Alors je te le demande, qu’attends-tu? Pourquoi repousses-tu toujours ce qui est important pour toi? Pourquoi ne dis-tu pas ce que tu ressens? Pourquoi n’abandonnes-tu pas ce qui ne te sert plus? Pourquoi remets-tu toujours tes rêves à… jamais?

Il n’y a aucune bonnes raisons de faire ça. A-U-C-U-N-E.

Toutes les excuses de marde que tu te donnes pour te convaincre que tu n’es pas assez importante pour te choisir ne font que repousser le moment où tu seras pleinement heureuse. Et ça, c’est si ça se produit, si tu fais le choix conscient de vivre. Parce que tu peux vivre 100 ans sans n’avoir vécu une seule minute de toute ta vie. Le sais-tu?

Ne te contente pas d’exister.

Vis pour vrai. Fais des choix pour toi. Sois audacieuse. Apprends à dire non. Sors de ce quotidien qui ne te convient pas. N’essaie pas de faire comme les autres, sois toi. Ce n’est pas vrai que tu n’as pas le temps, que tu n’as pas d’argent ou que tes responsabilités de femme adulte t’empêchent de faire quoi que ce soit.

Ce qui ne te permet pas de te sentir en vie, de mener une existence à la hauteur de ton potentiel et de tes rêves… C’EST TOI. Tu es la seule et unique responsable de cette vie qui ne te convient pas. Il n’y a que toi à blâmer.

Maintenant que tu le sais, qu’attends-tu?

Parce que demain pourrait bien ne jamais exister…

Avec tout mon amour,

Audrey xx