fbpx

De la bouffe pour l’âme et l’esprit

De la bouffe pour l’âme et l’esprit

Salut !

Aujourd’hui j’avais envie de t’offrir un cadeau. En fait, ce sera plutôt à toi de te l’offrir, mais je te donnerai tous les outils dont tu as besoin pour que ton cadeau ait un maximum d’impact positif dans ta vie !

J’imagine que tu sais déjà qu’il est préférable de nourrir ton corps avec de bons aliments et de faire de l’exercice à tous les jours, tout ça dans le but de te procurer plus d’énergie, un meilleur sommeil et une santé optimale.

Mais dis-moi, de quelle façon est-ce que nourris ton esprit?

Cette question est très importante, crois-moi, même si ça peut te sembler banal. Dans une journée « normale », tu écoutes probablement les nouvelles, rarement positives, le matin avant de quitter pour le travail. Par la suite, tu écoutes la radio dans ta voiture, puis les nouvelles, pas plus positives que le matin, en préparant le souper, pour terminer avec ton fil d’actualité Facebook et quelques séries télévisées. Très honnêtement, je n’ai absolument rien contre le divertissement et je ne te dirai certainement pas de ne plus relaxer devant ta série préférée. Par contre, je pense qu’on peut toujours choisir de quoi on nourrit notre âme et notre esprit, parce que tous ces moments où tu es confrontée aux mauvaises nouvelles de la journée, à un épisode violent dans une télé-série, à des posts négatifs sur Facebook, c’est comme si tu t’empiffrais de poutine extra sauce, extra fromage, avec du bacon sur le dessus toute la journée, mais pour ton esprit.

C’est pour cette raison que j’ai eue envie de te partager quelques pistes de solutions pour nourrir ton esprit de positif et ainsi, conserver une attitude sur la coche en tout temps. C’est ce qui te permettra d’accomplir tous tes rêves, tu sais. Ce que tu penses, tu le deviens.

Pour ma part, le matin, j’ai remplacé la télévision par de la lecture (je te ferai une liste de mon top 10 à la toute fin de cet article) et par de la musique entraînante. Tu sais, le genre de musique qui te rendra automatiquement de bonne humeur ! C’est ce que tu veux mettre en background pendant que tu te prépares. Dans ma voiture, j’écoute des livres audio ou de la musique qui me donne une boost incroyable. Terminé les nouvelles négatives ! Le soir, lorsque je prends du temps pour moi, j’écoute l’une de mes séries préférées et je termine avec un peu de lecture avant le dodo. Ma routine ressemble à ça, mais tu peux très bien trouvé quelque chose qui te convienne à toi. Je pense que c’est super important d’adapter ce que l’on entreprend à notre propre réalité pour augmenter les chances de succès.

En terminant, voici mon TOP 10 des lectures de développement personnel :

  • Le pouvoir de la confiance en soi (Brian Tracy)
  • La liste (Jérémy Demay, aussi disponible en audio)
  • Le WHY café (John P. Strelecky)
  • Tout est toujours parfait (François Lemay)
  • L’univers veille sur vous (Gabrielle Bernstein)
  • Qu’est-ce qui se passe entre vous 2 oreilles (Vicky Girouard)
  • La loi de l’attraction (Esther & Jerry Hicks)
  • Tout se joue avant 8 heures (Hal Elrod)
  • Tu vas tout déchirer (Jen Sincero)
  • 5 second rule (Mel Robbins, aussi disponible en audio)

Je te souhaite sincèrement d’intégrer le développement personnel à ta vie. Pour moi, ça été un game changer.

Écris-moi pour me dire si certains livres t’ont plu !

Big love !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.