fbpx

Qu’est-ce que tu attends pour te choisir ?

Qu’est-ce que tu attends pour te choisir ?

Ces temps-ci, tu te sens étouffé et tu ne comprends pas pourquoi. Tu as bien beau chercher ce qui ne va pas et rien ne te monte à l’esprit. Et pourtant ton sentiment est bien réel ! Trop souvent, en te levant le matin, tu te demandes ce que ce serait de vivre une vie à ton image. Une vie qui te ressemble vraiment. Tu te poses plusieurs questions sur ton avenir et tu as peur de t’être enlisé dans une existence trop confortable. Sortir de ta zone de confort ? Ishhh ! Tu ne sais pas trop comment t’y prendre. Si je te disais qu’en 2018, tu TE choisis ?

Se choisir, un move essentiel

Imagine, juste 2 minutes, la vie de tes rêves. Ne te censure pas, c’est important pour l’exercice. Avoue que tu as souri, non ? Et pourquoi, ne mettrais-tu pas en place des stratégies pour y arriver ? Dis-moi, qu’est-ce qui te fait hésiter ?

Si c’est la peur…

  • La peur est un signe que tu dois foncer. Si tu ressens la peur, c’est que tu y crois assez fort pour que cette émotion se rende à ton cerveau. Bon, un point de régler ! Mais tu dois comprendre quel type de peur tu as. La peur financière ? La peur de l’échec ? La peur de réussir ?
  • Crois en toi ! Facile à dire hein ? Mais honnêtement, c’est la base. Fais une liste de tes valeurs et de tes qualités. Et répète-les souvent. Demande à tes amis (es) proches de te faire la même liste. Tu verras à quel point, tu te juges sévèrement.
  • Écris sur une feuille pourquoi le rêve de ta vie a toutes les chances du monde de réussir. Tu remarqueras que ton subconscient, lui il le sait que tu réussiras.
  • Ton pourquoi ! Je m’explique. Trouve LA raison qui te fait vibrer dans ton rêve. Détaille le pourquoi, tu dois absolument réaliser ce projet. Garde-le en réserve et réfère-toi à lui lors de tes moments de découragement. Crois-moi sur parole, ça marche.

Et si c’est la confiance en toi…

Je sais, c’est facile de rester dans ta zone de confort. Tu t’y sens à l’aise. Mais honnêtement, tu t’es oublié. Tu es sur un pilote automatique. Tu travailles fort pour les autres, mais tu crois ne pas mériter de vivre tes rêves.

Tu ne peux pas plus te tromper de chemin !! Reviens par en arrière et change de direction. Il n’est pas trop tard !

Petit truc : Ose briller. Fais les actions nécessaires qui te permettront de te propulser vers l’avant. Vas où TU veux aller. La vie est faite pour être vécue. Pense à toi, tu en seras très fière.

Se choisir fait du bien, point

Tu as beau faire des choix pour faire plaisir aux autres, mais en fin de compte, c’est toi qui en subiras les conséquences. Tu veux aller vivre dans un pays lointain ? Tu veux être travailleur autonome ? Tu veux faire le marathon de Boston ? Tu veux enfin consulter un psy ? Bravo ! Ce sont tes choix et c’est toi seule qui feras les sacrifices pour y arriver. Ferme tes oreilles aux commentaires désobligeants (bon, je sais, ce n’est pas facile… mais ça s’apprend) et fais-toi un plan, ça t’aidera à le visualiser ton fameux rêve.

En 2018, tu n’as plus le choix de te choisir

Sérieusement, donne-toi ce défi. 2018 sera ton année. Et si tu hésites encore, dis-toi que moi, je crois en toi. Fonce ! Tu m’en reparleras !

2 Replies to “Qu’est-ce que tu attends pour te choisir ?”

  1. Merci beaucoup Audrey pour cette publication. Rien n’arrive pour rien. L’univers m’a fait voir ces mots que j’avais besoin de lire ce soir. J’étais justement entrain de me demander pourquoi je me suis lancée en affaires comme styliste mode. J’ai pris deux minutes pour visualiser ma vie comme styliste aidant mes clientes chaque semaine. Et, wow! Quelle belle vie! Avoir la flexibilité et la liberté que je désire depuis ma vingtaine, rien de plus beau! Alors, a partir de demain, je change de direction/stratégie et je garde le focus sur le pourquoi que je veux réaliser mon rêve.
    Bisssous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.