fbpx

Avoir des excuses plein son sac !

Est-ce que tu as des excuses ?

Récemment tu t’es dit, que tu n’avais pas le temps, que tu avais pas d’argent, que tu avais trop de projets, que tu n’étais pas en forme, que tu n’attirais pas les bonnes personnes, que tu n’es pas assez belle, pas assez toute, pis là tu étais clairement dans les excuses !

Ton entreprise compte sur toi. Si tu ne t’occupes pas de toi et que tu continues à vivre dans les excuses, je vais te sauver du temps… rien ne va se passer donc ne t’attends pas à des résultats.

Ce que tu devrais mettre en place dès maintenant

Arrêter de se plaindre

Oui oui ! Ça t’arrive de jouer à la victime ? Tout t’arrive à toi et pas aux autres… vraiment ? Impressionnant ! Tu es dans une situation qui recommence et recommence et tout ce que tu trouves à faire c’est te plaindre à ta famille, tes amis, tes collègues… ne sois pas surprise si ces personnes s’éloignent de toi.

Pourquoi ? Parce que le négatif attire le négatif. Qui voudrait être autour de toi si tu n’es pas en mode SOLUTION ? J’aimerais bien entendre ta réponse sur ce point. Parce que moi, plus je reste en relation avec des personnes pour qui tout est un scénario sans fin de situations négatives, je deviens négative et découragée par le monde qui m’entoure.

Tu n’as jamais le temps (excuse classique!)

Commencer à manger mieux, pas le temps. Trouver un amoureux, pas le temps. Suivre un entrainement pour ma santé, pas le temps. Suivre une formation, pas le temps. Rencontrer de nouveaux clients, pas le temps. Faire un suivi à mes clients, pas le temps.

Bref, tu choisis bien ce que tu veux faire et au final, tu es déçue des résultats parce que tu as fait seulement ce qui n’était pas trop hors de ta zone de confort. Je me trompe ?

Si j’avais l’argent, je…

Ah la défaite de l’argent. Il est évident que si on parle d’une dépense extravagante c’est assez judicieux d’attendre de mettre des sous de côté. Encore là, il faut avoir un plan et de la discipline. Un voyage dans le sud ne tombera pas du ciel. Un budget pour ton nouveau site web non plus. Tu dois prévoir d’économiser, de faire des compromis.

Si l’argent n’était pas un problème, que feriez-vous ? Et pourquoi le feriez-vous ? Qu’elle serait votre motivation première. Si elle est bien ancrée, vous mettrez en place les étapes pour l’atteindre et vous serez MOTIVÉE !

Mettre les autres avant soi

Je ne peux pas parce que je dois m’occuper de mes enfants, de mon conjoint, de mes amis, de mes employés…

Se choisir. On doit en faire du chemin n’est-ce pas ? On apprend tellement à aider son prochain qu’on oublie de se récompenser, de donner le droit de prendre soin de soi aussi. Si jamais ton entreprise s’écroule parce que tu n’as pas pris de temps pour toi, que feras-tu ?

Ce n’est pas être égoïste, c’est être prévoyant. Pour avoir une meilleure confiance en soi, il faut aussi accepter de s’occuper de soi. De se mettre en priorité. L’épuisement peut devenir notre pire ennemi en affaires. Soyez prudentes ! Si des gens sont jaloux que vous preniez le temps d’aller magasiner ou de vous payer un massage, demandez-leur qu’est-ce qu’ils font pour prendre soin d’eux ? Vous serez surprises de leur réponse.

Beaucoup vous diront, pas le temps pour ça, je n’ai pas besoin de ça, bla bla bla Encore des excuses.

Quand tu auras la volonté de te prioriser, un peu comme on arrête de fumer, tu vas voir TOUTE la différence sur ta vie de couple, de famille et tes amitiés. C’est un work in progess, il faut commencer MAINTENANT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.